Kinshasa : une tête d’érosion menace de couper la route à l’entrée de Kinkole-pêcheur

Une partie de la route Nationale n°1 s’est effondrée au niveau de l’arrêt de bus, à Kinkole, dans la commune de la N’Sele.

Un éboulement s’est signalé à l’entrée de Kinkole-pêcher, où des eaux de la dernière pluie ont emporté une partie de la chaussée, ralentissant le trafic routier entre le centre-ville et la commune de Maluku.

Les habitants du quartier Kinkole ont noté avec amertumes la destruction de la route qui risque de rendre impossible les échanges commerciaux entre les lieux de production des denrées alimentaires et les centres de consommation.

Les mêmes sources en appellent à une intervention urgente des décideurs pour d’abord protéger la deuxième bande qui n’est pas encore touchée par cette menace.

La route Nationale n°1 est menacée d’écroulement par des têtes des érosions le long de son parcours, s’est alarmé devant Sphynx un autre habitant de Kinkole. Ce, avant de demander aux autorités publiques de prendre le plus tôt de mesures d’urgence pour contenir l’avancée des ravins, relevant que des pluies diluviennes vont continuer à s’abattre à Kinshasa et à intensifier l’action de ces érosions.

Raymond Befonda

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *