Kinshasa: une écolière meurt noyée après le premier jour du test de fin d’études primaires

La nouvelle de la mort de l’élève Bilema Kazadi, âgée de 13 ans et inscrite à l’école primaire Kituadi-Mutiene, une école conventionnée Kimbaguiste, a plongé tout Kinkole dans une grande tristesse.

Son corps a été retrouvé sans vie sur la rivière Musolo à Kinkole, dans la commune de N’sele à Kinshasa, en République démocratique du Congo (RDC).

Sa grand mère est restée inconsolable :

« Ma petite fille, Bilema Kazadi, âgée de 13 (treize) ans fréquentait l’école primaire Kitudia- Mutiene, une école conventionnée Kimbanguiste, au plateau de Bateke. Après avoir participé à l’épreuve du premier jour de l’ENAFEP, elle et ses amis sont partis se baigner à la rivière Musolo de Kinkole, où elle s’est noyée », a rapporté, avec regret, sa grand-mère.

Ses collègues rapportent qu’elles sont allées se baigner dans la rivière, après l’épreuve pour se rafraichir suite à la chaleur du jour, avant de regagner le toit parental.

C’est seulement lorsqu’elles se préparaient à quitter la rivière, qu’ils ont constaté l’absence de leur collègue .

Bilema est l’unique fille de ses parents et laisse sa famille et surtout sa grand mère, veuve, dans une profonde douleur.

Son corps est encore gardé à la morgue de l’hôpital de Kinkole jusqu’à la fin des enquêtes et jusqu’à ce que la famille biologique réunisse les frais pour les funérailles.

Don Petit N’Kiar

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *