
La nouvelle de la mort de l’élève Bilema Kazadi, âgée de 13 ans et inscrite à l’école primaire Kituadi-Mutiene, une école conventionnée Kimbaguiste, a plongé tout Kinkole dans une grande tristesse.
Son corps a été retrouvé sans vie sur la rivière Musolo à Kinkole, dans la commune de N’sele à Kinshasa, en République démocratique du Congo (RDC).
Sa grand mère est restée inconsolable :
« Ma petite fille, Bilema Kazadi, âgée de 13 (treize) ans fréquentait l’école primaire Kitudia- Mutiene, une école conventionnée Kimbanguiste, au plateau de Bateke. Après avoir participé à l’épreuve du premier jour de l’ENAFEP, elle et ses amis sont partis se baigner à la rivière Musolo de Kinkole, où elle s’est noyée », a rapporté, avec regret, sa grand-mère.
Ses collègues rapportent qu’elles sont allées se baigner dans la rivière, après l’épreuve pour se rafraichir suite à la chaleur du jour, avant de regagner le toit parental.
C’est seulement lorsqu’elles se préparaient à quitter la rivière, qu’ils ont constaté l’absence de leur collègue .
Bilema est l’unique fille de ses parents et laisse sa famille et surtout sa grand mère, veuve, dans une profonde douleur.
Son corps est encore gardé à la morgue de l’hôpital de Kinkole jusqu’à la fin des enquêtes et jusqu’à ce que la famille biologique réunisse les frais pour les funérailles.
Don Petit N’Kiar