Kinshasa: un militaire en tenue quémande auprès des passagers à bord d’un taxi-bus(vidéo)

Un militaire en tenue des Fardc et, apparemment, bien formé ne cesse de multiplier des vas et viens à bord des taxis bus sur le boulevard du 30 juin à Kinshasa.

Se passant d’abord pour un prédicateur, ce dernier finit par supplier les passagers de lui venir en aide pour nourrir sa maisonnée.

Curieusement, après avoir récolté quelques billets de francs congolais, ce dernier s’arrange à descendre à l’arrêt le plus mouvementé pour prendre un autre taxi bus.

C’est à ce stade que les passagers vont se rendre compte qu’ils avaient à faire à un imposteur de militaire qui se faisait passer pour un prédicateur de l’évangile du Christ comme on peut les retrouver , désormais, partout à Kinshasa.

Les passagers à côté du prédicateur impénitent de militaire ont témoigné d’avoir été assiégés par la puanteur qui sortait de la bouche de ce dernier à la place de la bonne nouvelle. Ce délinquant était déjà dans un état d’ébriété très avancé en pleine journée et aucun verset biblique n’est sorti de sa gueule.

Un spectacle désolant qui vient réouvrir le débat sur la gestion des éléments de l’armée nationale congolaise sans oublier ceux de la police nationale que l’on rencontre, parfois, en armes dans les artères de la capitale, errant à ne rien faire et occasionnant aussi des dégâts.

Une vraie interpellation pour les autorités à qui l’opinion a , souvent, reproché le manque de sérieux dans leurs missions, l’armée étant le corps où la discipline est de mise.

De quoi se demander : » qui a maudit le peuple congolais jusqu’à ce point ? »

Un policier mendiant

Don Petit N’Kiar

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights