Kinshasa : un infiltré déguisé en fou arrêté à Maluku

Le suspect arrêté

La population a mis la main sur un suspect ce matin vers SIFORCO dans la commune de Maluku. Après vérification de l’identité de cet infiltré déguisé en fou, l’on se rendra compte qu’il transportait un sac contenant des munitions d’armes et une grosse somme d’argent en billets de dollars américains.

Conduit à la police, l’infiltré est passé aux aveux en confirmant une attaque imminente de la capitale Kinshasa à tout moment.

Plusieurs cas d’interpellation sont enregistrés dans la partie Est de Kinshasa faisant jonction avec Kwamouth et Kwangu.

Il y a quelques jours, deux sujets rwandais ont été interceptés à Bandundu Ville et ont confirmé la même information.

De son côté, le VPM de l’intérieur, Daniel Aselo, ne cesse de répéter à qui veut l’entendre qu’il y a une main noire derrière tout ça sans dire c’est qui. Les enquêtes sont toujours en cours pour décourager les assaillants y compris les Kuluna.

Sam Nzita

4 thoughts on “Kinshasa : un infiltré déguisé en fou arrêté à Maluku

  1. La police dois travailler avec la population pour leurs réussite dans cette affaire.
    L’armée congolaise, les chefs de la police, ministères de l’intérieur ; vous devez fournir beaucoup d’efforts pour arrêtés cet effets, parce que nous sommes en danger.

  2. En dehors de dénoncer, quelles sont les mesures prises pour arrêter ce phénomène? Comment expliquez que le Rwanda soit formellement identifié comme agresseurs et que d’autre part que les relations diplomatiques continuent allègrement comme si rien ne se passe??? Aselo, Lutundula et Tshisekedi peuvent expliquer ça aux congolais ?

  3. La population félicitations à vous et cmd de la police je une question à poser pour vous monsieur le bourgmestre vous êtes les deux vous et votre confrère de la nsele pourquoi vous metrise pas le Commune donc nsele et maluku c’est une salle d’attente des kuluna
    Pourquoi les petits peuple vie à le sécurité
    Tendus que vous le bourgmestre vous êtes la ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *