Kinshasa: Ngobila réhabilité mais à quel prix?

La nouvelle est tombée comme un coup de tonnerre aux oreilles de ceux qui veulent l’entendre. Gentiny Ngobila Mbaka suspendu de ses fonctions de gouverneur de la ville de Kinshasa pour raison des poursuites judiciaires fraude,vandalisme et utilisation illégale de la machine à voter mais réhabilité. Ngobila Mbaka a échangé, lundi 29 janvier 2024 dans son cabinet de travail, avec des Bourgmestres  de communes de la ville de Kinshasa. Il a instruit ses hôtes d’intensifier les travaux d’assainissement dans leurs communes respectives dès cette semaine.

Cependant, il se voit interdit à ne plus engager la ville de Kinshasa auprès des banques privées,le même lundi 29 janvier2024. Une décision prise par Godé Kadima Mpoy qui en est le président et ce par le truchement d’une correspondance adressée à l’ACB (association congolaise des banques) à travers son arrêt n°01/APK/PRES/2024 du 09janvier 2024 en réponse au réquisitoire n°020/RMP.V/0154/PGCCAS/PN/2024 du procureur général près la cour de cassation. Gentiny Ngobila ne peut plus prendre des engagements au nom de la ville, ceci pour préserver les intérêts de Kinois.

Le torchon brûlait déjà il y a quelques mois de cela entre l’Apk et le gouverneur de la ville de Kinshasa, celle ci par l’entremise de son président Godé Kadima qui l’accusait déjà des megestions.

Rolly Mutshima

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *