Kinshasa : mort d’hommes après un affrontement entre gangs rivaux de deux communes

3 (trois) cas de morts et un blessé grave et d’importants dégâts matériels ont été enregistrés à Mbanzalemba à la suite d’un affrontement entre deux gangs rivaux des communes de Lemba et de Kinsenso à Kinshasa, en République démocratique du Congo a appris l’ACP dimanche des sources des autorités municipales.

« Cet affrontement avait commencé hier soir (samedi) à partir de 19h et s’est poursuivi tôt ce matin. En ma qualité d’autorité municipale j’ai demandé aux policiers de righini d’assurer d’abord, une sécurité préventive afin de protéger les différentes familles qui sont dans la contrée. Malgré leurs effectifs ils ont  fait l’essentiel en mettant les habitants à l’abri du danger. Jai été surpris d’entendre que cette bagarre a repris le matin pour causer mort d’hommes »,  a déploré le Jean Serge Poba bourgmestre de Lemba et d’ajouter : « Je suis vraiment désolée pour cette situation qui est arrivé ,je compatis avec tous ceux qui ont perdu leurs biens , mes condoléances également  à toutes les familles victimes des   morts , Nous avons décidé avec mon administration  de mettre une vingtaine de policiers entre la frontière de Kinsenso et Lemba pour remettre le calme entendant d’autres dispositions après mon entretien avec le bourgmestre de Kinsenso ».

Pour sa part, le chef du quartier Mbazalemba  Amos Bokulutu a appelé les habitants à la vigilance et à dénoncer tous inciviques connu ayant perpétré des actes répréhensibles envers les paisibles citoyens.

Les (trois) corps ont été acheminés à la morgue de la commune de Kinsenso. Quant aux blessés, ils ont été conduis à l’hôpital général provincial de référence de Kinshasa (Mama Yemo).

ACP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *