Site icon SPHYNXRDC

Kinshasa : l’Hôtel de ville autorise la marche de Lamuka du 16 octobre prochain

A l’issue de la réunion d’harmonisation tenue ce jeudi 14 octobre à l’hôtel de ville de Kinshasa, le gouverneur de Kinshasa, Gentiny Ngobila, a pris acte de la marche de la coalition Lamuka prévue le samedi 16 octobre prochain pour dire non à la politisation de la CENI, au glissement et à la fraude électorale.

Se référant aux recommandations adoptées lors de la réunion de cet après-midi, l’Hôtel de ville, le conseil provincial de sécurité, la délégation des forces du changement ont convenu que la marche de Lamuka va commencer sur l’avenue Kianza à Ngaba en passant par Super Lemba, Échangeur de Limete, Boulevard Lumumba pour chuter sur la station Cohydro à la première rue.

Ce faisant, le gouverneur Gentiny Ngobila invite le Commissaire provincial de la Police nationale congolaise ongolaise ville de Kinshasa ainsi que les bourgmestres des communes concernées à prendre des dispositions sécuritaires adéquates.

Rappelons que le gouverneur Gentiny Ngobila avait décrété un mini État de siège dans la partie Est de la ville de Kinshasa qu’il considère désormais comme une zone « neutre », à savoir le tronçon qui va du pont Matete à l’aéroport international de N’djili.

Aaron Kikadi

Quitter la version mobile