Kinshasa: les policiers retirent la batterie de la voiture d’une femme vivant avec handicap(vidéo)

Les éléments de la Police nationale congolaise ne cessent de susciter le courroux des paisibles citoyens congolais quant à leur manière de rançonner toute personne qui tombe dans le filet de ces délinquants en uniforme.

En effet, le spectacle désolant que ces « envoyés » du général Amuli Dieudonné ont présenté le mardi dernier en retirant la batterie de la voiture d’une pauvre femme vivant avec handicap et sans défense est plus que révoltant. Comme on peut le suivre dans cette vidéo, l’infortunée entourée des quatres policiers en armes est restée impuissante. Les délinquants des policiers ont opéré sans gêne au vu et au su de tout le monde avant d’apporter la pièce à leur commissariat. Généralement, ces derniers obéissent à l’ordre de leurs chefs hiérarchiques qui commencent par une causerie morale le matin lors de la parade. Bien que ce rassemblement commence par une prière, il se termine, curieusement, par une recommandation pas comme les autres:

 » mutu akendeke na bokila, azongaka maboko pamba te »!, pour dire: celui qui va à la chasse ne revient pas les mains vides« .

Les policiers ont, même, fixé de regard la personne qui filmait la scène et sans froid aux yeux.

Un pays pas comme les autres !

Don Petit N’Kiar

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *