Kinshasa : les étudiants de l’Upc et Isp signent leur sextape et une étudiante renvoyée !

L’étudiante Ntambwa Kinkela Édith inscrite en 2e graduat en médecine à l’Université protestante du Congo, Upc, vient d’être renvoyée de cette institution pour s’être illustrée dans la série sextape qui a gagné les réseaux sociaux dans la semaine du 8 juin.

En effet, après les élèves de certaines écoles de Kinshasa dont les finalistes du collège St Georges de Kitambo, le phénomène a gagné les universités et institutions d’enseignement supérieur. C’est le cas des étudiants de l’Upc, une université chrétienne, et de l’institut supérieur pédagogique de Kinshasa.

Ayant été identifiée, l’étudiante Ntambwa Kinkela Édith est passée aux aveux et renvoyée définitivement de cette institution.

Dans une décision prise par le recteur de l’UPC, le professeur Monseigneur Daniel Ngoy déclare que cette pratique est contraire aux valeurs chrétiennes que son institution s’est assignée la promotion à travers l’enseignement.

Il rassure que cette décision a été prise notamment après avoir entendu l’étudiante sur la gravité et des faits qui enfreinnent également les règlements intérieurs de l’UPC en ses articles 48 et 55 alinéa d.

Ce phénomène de sextape ne cesse de susciter beaucoup d’interrogations quant à son impact dans les milieux éducatifs congolais ?

That’s thé question !

Deb’s Bukaka

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights