Kinshasa: les anciens du Petit séminaire de Mandombe ont honoré la mémoire de l’abbé Matthieu Libuale Ambaume (vidéos)

Les ressortissants de l’archidiocèse de Kisangani vivants à Kinshasa ont assisté à la messe organisée par l’association dénommée « Dynamique des anciens du Petit Séminaire de Mandombe », DAMA en sigle, en mémoire de l’abbé Matthieu Libuale Ambaume porté à terre ce mercredi 12 avril à Kisangani.

Cette messe qui a été dite au couvent des sœurs de Jamaa Takatifu dans la commune de Lingwala a été une occasion pour l’abbé Jean Pierre Badidike, prêtre de l’archidiocèse de Kisangani et Directeur de l’École Africaine de Logique et dAnalyse de Langage de la faculté de Philosophie à l’Université catholique du Congo, de rappeler à l’assistance que Jésus Christ reste le chemin, la vérité et la vie.

Dans sa prêche, l’ancien aumônier de la paroisse universitaire St Esprit a insisté sur le fait que Dieu ne souhaite pas la mort du pêcheur mais sa conversation pour qu’il vive. C’est cela même le sens du chemin, la vérité et la vie.

Il a aussi insisté sur le fait que la disparition de l’abbé Matthieu Libuale Ambaume un mercredi saint n’est pas un privilège mais bien la gratuité à la vie ou à la mort.

L’officiant du jour a fini son intervention en demandant à l’illustre disparu qui voit déjà Dieu en face d’intercéder pour ses frères et sœurs restés ici bas en entendant le train.

Dans la série des témoignages, l’on a enregistré celui du juge Michel Ilume de la cour de cassation, l’un des collègues de promotion du prêtre disparu qui a évoqué les souvenirs de leur blagueur et unificateur de collègue.

Il faut rappeler que l’abbé Matthieu Libuale Ambaume, prêtre de l’archidiocèse de Kisangani, a rejoint la félicité de Dieu de suite d’une crise cardiaque en pleine semaine sainte, le mercredi saint, jour du renouvellement de son engagement comme disciple à la suite du Christ, après une agapè avec ses confrères.

Paix éternelle !

La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *