Kinshasa: Léonard Ndjadi va communier avec la communauté Boyomaise

Le nouvel évêque auxiliaire de l’archidiocèse de Kisangani, Léonard Ndjadi dira sa première messe à Kinshasa, ce dimanche 5 novembre à la paroisse Notre Dame de Fatima de la Gombe. Une manière pour le jeune évêque de communier avec les fidèles catholiques de la province de la Tshopo, en général, et les Boyomaises et Boyomais vivant à Kinshasa depuis sa prise de fonction à Kisangani, particulier.

Un prophète de Dieu au service du peuple

Nommé par le Pape François le 13 mai 2023, Mgr Léonard Ndjadi Ndjate a été ordonné évêque dimanche 13 août dans la cour du complexe scolaire Mapendeno de Kisangani, dans la province de la Tshopo, alors que l’église de la République Démocratique du Congo célébrait l’Assomption de la Vierge Marie. Dans son homélie, le Cardinal Fridolin Ambongo, consécrateur principal, a encouragé le nouvel évêque à parler comme un prophète d’espérance au nom de Dieu.

Prêtre missionnaire de la congrégation des comboniens, cet ancien élève du collège Maele de Kisangani a servi l’église corps du Christ dès son jeune âge comme encadreur dans le groupe des jeunes de Kizito-Anuarite dans l’archidiocèse de Kisangani avant de rejoindre la maison Comboni où il va affûter ses armes comme missionnaire.

Don Petit N’Kiar

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights