Kinshasa: Le tout puissant Ngobila bloque les professeurs de l’Unikin !

Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila, vient de répondre par la négation à la demande des professeurs membres de l’Apukin pour une descente au palais de la nation ce jeudi 4 août.

C’est dans une lettre adressée ce 3 août au président de cette association et son rapporteur que le numéro un de la ville de Kinshasa dit être dans le regret de ne pas autoriser une telle démarche, la commune de la Gombe étant une zone neutre.

Il faut noter que l’Apukin avait adressé une demande d’autorisation pour une marche qui réunirait 200 professeurs avec comme point de rencontre la place des Évolués à Gombe pour déposer une pétition au Palais de la nation exigeant la révocation de l’actuel ministre de l’enseignement supérieur et universitaire.

Si l’on ne sait pas encore assez sur les raisons de cette démarche, on peut noter que cette lettre avait été adressée au premier citoyen de la ville après la remise, par le chef de l’État, des jeeps aux professeurs émérites de quelques universités et instituts supérieurs.

Sam Nzita

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights