Kinshasa: le stade des martyrs s’est transformé à un champ de bataille entre Kuluna après la victoire de la RDC(vidéo)

Juste quelques minutes après la fin du match entre la République démocratique du Congo et le Soudan comptant pour les éliminatoires CAN Côté d’ivoire 2024 et le départ du couple présidentiel du stade des martyrs, une bataille deux groupes des gangs (Kuluna) ont offert un autre spectacle au public encore présent.

Durant presque 45 minutes, ces garnements se sont livrés une bataille sans merci dont l’on ne connaîtra certainement pas la cause.

Des projectiles, ds chaînes et autres infrastructures de ce complexe nouvellement rénové à l’occasion des IXe jeux de la Francophonie ont été saccagés à l’absence des agents de l’ordre qui ont vidé le lieu une fois les autorités officielles partie du stade.

C’était le sauve qui peut dans ce coin réputé comme bestion des Kuluna. Quand l’on sait combien la RDC a souffert pour décrocher l’homologation de ce stade par la FIFA, il y a lieu de se demander si les autorités congolaises sont vraiment des vrais responsables pour n’avoir pas sécurisé ce lieu symbolique jusqu’à la sortie de tous les visiteurs ?

Don Petit N’Kiar

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *