Kinshasa :Le pont reliant les quartiers Mokali et Kingasani sur le point de s’effondrer

Les habitants de la commune de Kimbaseke, particulièrement ceux des quartiers Mokali et Kingasani, ont récemment dénoncé les actes d’incivisme perpétrés par des Kuluna dans le district de la Tshangu. Ils accusent ces hors-la-loi d’être auteurs de la destruction méchante du pont jeté sur la rivière séparant le quartier Mokali de Kingasani.

Par voie des conséquences, les habitants de ces deux quartiers ont exprimé leur crainte quant au risque élevé que représente la traversée sur le pont endommagé. Le mercredi 20 octobre courant, ils ont saisi l’occasion de dénoncer le comportement malveillant et barbare de ces jeunes en mal de repères et d’espoirs dans la commune de Kimbaseke.

« Ici, nous sommes à l’entrée du quartier Mokali sur l’avenue Miabi numéro 1. Ce sont des inciviques communément appelés « Kuluna » qui ont détruit ce pont lors d’une bagarre engagée entre eux. La faute incombe à leurs parents qui ont manqué à leur assurer une bonne éducation. Imaginez, ils étaient sur le pont en train de se battre. Ils étaient là en train de piétiner le pont », a fait savoir Luc Tololukas, l’un des habitants du quartier Mokali à Kimbanseke.

Selon lui, le pont est sur le point de s’effondrer. « Le pont n’a pas résisté au poids et s’est affaissé (…). Il y a des personnes qui ont promis de réhabiliter le pont. Jusque-là, on attend la concrétisation de cette promesse », a-t-il ajouté.

D’aucuns estiment que ce pont revêt une importance capitale, dans la mesure où il relie les deux quartiers. Ainsi, demandent-ils aux personnes de bonne volonté de pouvoir construire un autre pont.

Aaron Kikadi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *