Kinshasa :Le gouvernement provincial interdit toute réjouissance des finalistes à la fin de l’examen d’Etat

Quelques élèves finalistes, célèbrent la fin de la dernière épreuve de l’examen d’Etat

Les élèves finalistes de l’examen d’état ont démarré ce lundi 30 Août, l’épreuve de la session ordinaire sur toute l’étendue du territoire national dont le go a été donné par le premier ministère, Sama Lukonde à Kinshasa.

Prenant les mesures pour encadrer l’avant, pendant et après l’exetat, l’hôtel de ville de Kinshasa vient d’interdire les réjouissances dans les rues de la capitale de la République Démocratique du Congo.

Selon le porte-parole du gouverneur Gentiny Ngobila qui a annoncé la nouvelle ce lundi 30 août, tout finaliste qui va se comporter contre cette décision sera arrêté.

« Réjouissances interdites dans les rues de Kinshasa après Exetat. Dispositions déjà prises, police instruite, tous les enfants qui vont se comporter de manière irresponsable et immorale seront arrêtés. parents, sensibilisez vos enfants », a dit le porte-parole de Gentiny Ngobila.

Alors que ces finalistes vont finir les examens le jeudi 02 septembre, le ministère de l’EPST va débuter l’étape de la correction avant de rendre public les résultats.

Aaron Kikadi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *