Kinshasa : le cortège du chef de l’état a déjoué un véhicule suspect

La scène vécue par les personnes présentes sur le boulevard du 30 juin vers le saut de mouton du rond-point Socimat le lundi soir avait tout d’un film Hollywoodien.

Les témoins de l’événement racontent qu’alors que le cortège du chef de l’état fonçait vers le centre ville, un véhicule suspect de couleur blanche fut, brusquement, irruption et commença à poursuivre le cortège. Ayant été alertés, deux véhicules soustraits du cortège présidentiel roulant à presque 100m/h ont bloqué le passage.

La jeep blanche qui a tenté de se frayer un chemin a essuyé des coups de balle au niveau des pneus et s’est immobilisée. Comme des vrais rangers, quelques gardes rapprochés du président de la République ont jailli de ces deux véhicules pour cueillir les passagers de la jeep blanche dont le moteur ne cessait de fonctionner.

Tous les passagers ont été jetés dans les véhicules du cortège puis amenés manu militari dans une destination inconnue. D’autres témoins qui ont vu le cortège du chef de l’état revenir par la même voie, se sont vite aperçus qu’il a été renforcé.

Depuis les menaces de l’homme fort de Kigali et le rapprochement de la République démocratique du Congo de la Chine, plusieurs observateurs ne cessent de recommander plus de sécurité pour Félix Tshisekedi Tshilombo.

Don Petit N’Kiar

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights