Kinshasa: Le contrôle de vignette est effectif depuis ce jeudi

Comme prévu le contrôle de vignette par le Gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila est entrée à sa phase d’exécution depuis ce matin du jeudi 18 mars .

Le Gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila, annonçait à tous les contribuables personnes morales et physiques assujetties à l’impôt sur les véhicules et à la taxe spéciale de circulation routière (vignette) exercice 2020, que le recouvrement forcé, initialement prévu le lundi 15 mars 2021, était renvoyé à ce jeudi 18 mars 2021.

Comme on peut le remarquer, le contrôle est effectif ce matin sur les principales artères de la ville de Kinshasa. Un point de contrôle est notamment érigé sur la place de la Gare centrale (Boulevard du 30 juin), un autre au croisement des avenues des Huilleries et Itaga.

Gentiny Ngobila a invité tous les propriétaires des véhicules automobiles, les remorques et semi-remorques, les véhicules tracteurs, les bateaux et embarcations à propulsion mécanique, les baleinières, les barges et autres embarcations remorquées, de s’acquitter de leurs devoirs civiques pour circuler librement.

« Les agents de la Direction Générale des Recettes de Kinshasa et la Police Nationale Congolaise vont se déployer sur toute l’étendue de la ville de Kinshasa pour poursuivre les défaillants en paiement », précise le communiqué du Gouverneur de Kinshasa.

Jacques Ngandu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.