Site icon SPHYNXRDC

Kinshasa : le Chef de l’Etat a rendu visite de réconfort au motard percuté par un véhicule de son cortège

Le Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a rendu une visite de réconfort et de compassion, après son culte dominical, au motard et à son passager, percutés par l’un des véhicules de l’escorte présidentielle, lors de son retour, jeudi, à Kinshasa, après sa brillante prestation, aux sommets du G20 à Rome en Italie et à la 26ème Conférence des Nations Unies pour le Climat (COP26), à Glasgow en Ecosse.

Les deux accidentés, Jonathan Tshiteya, le motard, et Papy Bandala étaient acheminés à l’Hôpital le même jour par le service présidentiel, s’en sont sortis avec une fracture à la jambe pour l’un et de traumatisme du bassin pour l’autre.

Sur instruction du Président de la République qui suit de près l’évolution de leur situation sanitaire, les deux victimes bénéficient des soins appropriés chez HJ Hospital.

Internés au pavillon privé du HJ, Papy et Jonathan, visiblement émus, ont oublié leur douleur, le temps d’échanger quelques mots avec le Président de la République.

De même, Papy Bandala a remercié le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi, pour ce geste d’humilité et de compassion. Il a dit poursuivre son travail de chasseur d’images sitôt rétabli.

Le Chef de l’Etat est allé aussi à la rescousse de Justin Mutombo, jeune combattant de l’UDPS, victime d’actes de violence à cause de son choix politique. Brûlé au 2ème degré, Justin Mutombo est admis aux soins intensifs et son état est stable.

Selon le médecin directeur du HJ Hospital, Dr Aimé Lokulutu, le pronostic vital des trois patients n’est pas engagé et leur situation est stable.

Cette visite s’est déroulée en présence du secrétaire général de l’UDPS, Augustin Kabuya.

William Tambwe

Quitter la version mobile