Kinshasa: le chef de la police Sylvano Kasongo met en garde les autorités de la coalition Lamuka » et toute personne qui tentera de manifester sur la place publique »

Le commissaire divisionnaire adjoint (PNC) de Kinshasa, Sylvano kasongo, rappelle qu’aucune marche ne sera organisée dans la ville de Kinshasa ce mercredi 15 septembre 2021 . à la suite du message de la coalition Lamuka et Nouvelle génération pour l’émergence du congo ( NOGEC), qui maintiennent leur marche:

 » Toute violence, d’ou qu’elle vienne, sera sévèrement repoussé. Nul n’est au – dessus de la loi, c’est vrai que nous sommes dans la démocratie, l’Etat de droit ,d’abord, c’est le respect de la loi. L’autorité urbaine n’a pas pris acte de la marche. Par conséquent la police utilisera tous les moyens légaux a sa disposition pour maintenir l’ordre public et protéger les personnes et leurs bien » a-t-il martelé

Sylvano Kasongo indique que la police sera déployée dans tous les points chauds de la capitale dès ce mardi 14 septembre.

Tout attroupement de plus de 5 personnes sera dispersé par les éléments de la police .

Cependant, pour les organisateurs, la marche aura bel et bien lieu ce mercredi 15 septembre affirme Martin Fayulu sur toute l’étendue du territoire national. De son côté, Nouvelle génération pour l’émergence du congo ( NOGEC ) dE Me Constant Mutamba, confirme également sa marche pour ce mercredi 15 septembre.

Aaron Kikadi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *