Kinshasa : l’avenue Colonel Ebeya dans un état de délabrement très avancé (vidéos)

Avenue Colonel Ebeya

L’avenue Colonel Ebeya est située dans la commune de la Gombe. C’est sur cette même avenue que se retrouvent les institutions de la ville province de Kinshasa dont l’hôtel de ville, le bureau du gouverneur de la ville, l’assemblée provinciale de Kinshasa où trône fièrement le pasteur et professeur Gode Mpoy, le bâtiment du gouvernement provincial, la Direction générale des Recettes de Kinshasa, DGRK et tant d’autres institutions en plein centre ville.

A voir le niveau de délabrement très avancé de cette voie aussi prestigieuse située entre l’avenue Tabu Ley, ex Flambeau, et celle du livre, il y a de quoi dire que les autorités de cette ville et pourquoi pas de l’état ont une mauvaise foi sans précédent. Cette indifférence et cette insouciance ne peuvent exprimer qu’un sentiment anti-patriotique non différent des rebelles du M23 prêts à tout casser, à tout chambouler.

Quand l’on sait que le gouverneur de la ville, Gentiny Ngobila, a son bureau sur cette avenue où il ne sait pas accéder chaque fois qu’il pleut, que la direction générale de toutes les recettes de la capitale a son siège sur colonel Ebeya et que les députés provinciaux qui sont sensés interpeller le gouvernement provincial dont le siège se trouve sur la même avenue passent par ce tronçon, il y a de quoi dire que l’on n’est pas loin de la sorcellerie.

Comment peut on espérer faire mieux ailleurs en cassant les maisons d’autrui sans pour autant mettre de l’ordre chez soi?

Certains curieux retrouvés sur place, en vrais Kinois, ne cessent de se poser la question de savoir :  » que doit Tshisekedi fils à Ngobila Mbaka »? Qu’est ce qu’il a fait d’aussi important pour mériter la confiance du chef en persistant dans le mal?

Vous avez dit Kin Bopeto?

Don Petit N’Kiar

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *