Kinshasa: l’ancien bourgmestre de Kalamu,Jean Claude Kadima, hué après la remise et reprise

Jean Claude Kidima

Après un record de plus de 20 ans à la tête de la commune de Kalamu, Jean Claude Kidima vient, enfin, de quitter son somptueux bureau d’en face de la paroisse St Joseph de Matonge. L’homme fort de Matonge qui assurait à tout celui qui voulait l’entendre que l’heure de son départ de ce poste n’était pas encore arrivé car il avait des entrées au sein de l’actuel régime comme tout Kasaien qui se respecte, a rendu le tablier la semaine dernière. Après la cérémonie de remise et reprise, Jean Claude Kidima a été hué par la population venue faire le constat sur son départ à la maison communale.

Départ de la maison communale

Il faut rappeler que l’ancien bourgmestre de Kalamu s’est tapé un peu de beaftecks avant son départ en organisant les traditionnelles kermesses sur le terrain situé derrière le commissariat de la police à côté de la maison communale.

Une autre kermesse a été érigée à la place des artistes où une partie de l’avenue Badjoko à côté de l’ex vis à vis a même été fermée à la circulation. Tout a été rasé juste après son départ.

Deb’s Bukaka

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *