Kinshasa: la pluie fait plusieurs morts et des routes coupées en deux (vidéo)

Des corps sans vie

La pluie diluvienne de la nuit de ce lundi 12 à mardi 13 décembre a occasionné plusieurs morts et dégâts matériels dans certaines communes de la capitale. C’est le cas de la la commune de Mont Ngafula où quatre membres d’une même famille dont un enfant ont trouvé la mort dans le quartier Matadi Mayo vers la route Matadi.Le bilan fait déjà étant de 15 morts.

Route Matadi coupée en deux

La même route s’est aussi coupée en deux par cette pluie séparant, ainsi, les habitants de ce quartier en deux zones vers le camp PM.

Il y a quelques mois, le ministre de l’urbanisme et Habitat, Pius Muabilu, avait lancé une sonnette d’alarme sur cette situation dûe aux intempéries.

Le patron des villes avait annoncé que, selon les météorologues, la ville de Kinshasa était exposée à des graves dégâts durant la saison des pluies. C’est ce constat malheureux qui est enregistré depuis le début des pluies qui endeuillent des familles entières et occasionnent plusieurs dégâts.

Dans certains coins de Kinshasa, il suffit d’un bourdonnement au ciel pour que certaines personnes commencent à s’inquiéter. Les conditions environnementales et de logement sont deux défis qui doivent préoccuper les autorités congolaises.

Don Petit N’Kiar

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *