Kinshasa : la NOGECO lance une série des formations pour le renforcement des capacités de ses membres et cadres

La Nouvelle Génération Consciente (NOGECO), parti cher à Fabrice LONKEKE ISAMPEMBE, a lancé une série de formations visant à renforcer les capacités de ses membres et cadres. Ces séances de formations ont débuté ce mercredi 14 et prendront fin ce vendredi 16 février 2024. Pour cette première journée, les participants ont eu droit à deux modules clés.

Le premier a été axé sur la gestion, l’administration, l’organisation et le fonctionnement d’un parti politique. Il a aussi abordé des aspects pratiques tels que la planification stratégique, la mobilisation des nouveaux adhérents, la mobilisation des ressources, la gestion des activités politiques, la communication efficace interne et externe, ainsi que la mise en place des structures organisationnelles solides. Les cadres et membres de la NOGECO ont bénéficié des présentations dynamiques, d’ateliers interactifs et de sessions de travail en groupe pour approfondir leur compréhension de ces domaines clés.

Le deuxième module de cette formation a été focalisé sur l’idéologie de la NOGECO, la loyauté, le leadership et le fonctionnement des cadres au sein d’un parti politique. Les participants ont eu l’occasion d’explorer les valeurs fondamentales de la NOGECO, telle que l’équité, la transparence et la responsabilité sociale. Cette initiative du développement professionnel met l’accent dans la loyauté et du leadership responsable en analysant en détail le rôle crucial des cadres dans la promotion de l’unité et de la cohésion au sein du parti.

Les programmes de ces formations ont été animés par des intervenants expérimentés et des experts en la matière, garantissant un contenu de qualité et des échanges enrichissants pour les participants. Elles ont été interactives, pratiques et orientées vers l’action, combinant des présentations didactiques avec des études de cas, des ateliers pratiques et des sessions de mentorat.Les membres et les cadres de la NOGECO sont sortis avec des nouvelles perspectives, des compétences améliorées et un engagement renforcé envers les objectifs du parti. Ils promettent ainsi de faire progresser la mission et la vision de la NOGECO dans la consolidation de la gouvernance équitable et la croissance optimale du pays.

L’objectif principal de ces sessions de formation est d’outiller les membres et les cadres avec les compétences nécessaires pour renforcer l’organisation interne du parti, promouvoir une culture de leadership efficace, favoriser l’adhésion aux valeurs et à l’idéologie de la NOGECO. La première journée de cette formation a été déroulée en présence de Fabrice LONKEKE ISAMPEMBE, autorité morale de la NOGECO, accompagné de son cabinet, la Secrétaire Générale Paola KURARA CHIREZI ainsi que d’autres cadres.

Cellcom NOGECO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *