Kinshasa : Gbagbo chez Bemba !

Laurent Gbagdo

A quelle chose malheur est parfois bon, semble-t-il! L’ancien président ivoirien Laurent Gbagbo est arrivé le vendredi 02 juillet 2021 à Kinshasa. En visite privée sur invitation de son ancien voisin de la cour pénale internationale (CPI), Jean Pierre Bemba, l’hôte de marque de l’ancien Vice Président de la République Démocratique du Congo y était arrivé en début de la soirée par un vol commercial.

Des sources dignes de foi indiquent que Laurent Gbagbo séjournera jusqu’au 8 juillet 2021 en Rdc sans pourtant parler de son calendrier ni des raisons de sa visite chez son ami congolais.

Jean Pierre Bemba

Personnalité emblématique africaine, il est croyable l’hôte de marque du Chairman pourrait aussi rencontrer différentes politique de la Rdc, ne serait-ce pour leur présenter ses civilités.

Rentré triomphalement à Abidjan le 17 juin 2021, l’ancien prisonnier à La Haye effectue son premier déplacement à l’extérieur de son pays.
Laurent Gbagbo et Jean Pierre Bemba étaient tous les deux arrêtés et incarcérés pendant une dizaine d’années à la prison de la CPI. Le premier était reconnu coupable des troubles sanglants au lendemain des élections ayant porté Alassane Ouattara au pouvoir en Côte d’Ivoire tandis que le second pour avoir envoyé ses troupes en Centrafrique combattre

Dephill Philippe Lipo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *