Site icon SPHYNXRDC

Kinshasa : Escroqués par l’hôtel de ville, les balayeurs de l’avenue des huileries en sit-in!

L’opération Kin Bopeto n’a pas cessé d’enregistrer des victimes depuis son lancement en pompe dans la commune de Bandalugwa par le Chef de l’État Félix Tshisekedi.

Comme le ridicule ne tue pas, Gentiny Ngobila a préféré recruter des pauvres gens venant de toutes les communes pour nettoyer toutes les rues de Kinshasa sans les payer.

Les balayeurs en sit-in au rond point des Huileries

Toutes ces pauvres personnes, mères et pères de famille ont prêté leur service à l’hôtel de ville depuis 2 mois, de 23 heures à 4 heures du matin, dans des conditions d’une insécurité énorme sans être payés.

En effet, selon ces infortunés trouvés au rond point des Huileries ce lundi 20 Septembre à 20 heures, le contrat signé avec Gentiny Ngobila prévoit une collection de 6.000 FC par jour. Cependant, depuis la promesse de paiement faite par l’hôtel de ville pour le 6 Septembre, rien n’est fait depuis 2 mois.

C’est pourquoi, ces balayeurs ont décidé de ne pas prendre le balai avant le respect de l’engagement pris par le premier citoyen de la ville Gentiny Ngobila.

Ces derniers jurent par la tombe de leurs ancêtres que, si rien n’est fait, Gentiny Ngobila les retrouvera dans la même rue ce matin. Certaines femmes déclarent même que, pour faire face à certaines difficultés auxquelles elles sont exposées, se livrer dans la prostitution en profitant du calme leur offert par les heures du couvre-feu. Une petite colletion de 2000 FC passe.

La seule question que tout quidam peut se poser est de savoir: où vont les 2 millions de dollars accordés à Gentiny Ngobila dans l’opération Kin Bopeto ?

On est où là ?

Don Petit N’Kiar

Quitter la version mobile