Kinshasa: Des véhicules de l’état revendus aux réseaux Libano-turcs dans une maison de la SCTP !(vidéos)

Kinshasa: Des véhicules de l’état revendus aux réseaux Libano-turcs dans une maison de la SCTP !(vidéos)

1 0
Read Time:1 Minute, 5 Second
Une jeep Prado à l’entrée de la maison de l’Onatra

Des réseaux mafieux Libano-turcs opèrent depuis un certain temps dans des marchés noirs d’achat des véhicules provenant à majorité du charroi automobile de l’état congolais.

Pour camoufler leur commerce illicite, cette opération se passe dans des maisons réservées aux agents et cadres de l’état comme la SCTP.

L’une des maisons de la SCTP, ex ONATRA où est placé le hangar qui accueille les véhicules à vendre et à revendre se trouve derrière le bâtiment administratif de l’ex Onatra juste en diagonale de l’imprimerie de l’ex Onatra.

On peut, en effet, se rendre compte que seuls des véhicules de grandes marques sont acceptés par ces expatriés bien introduits dans ce marché noir.

Un inspecteur de l’économie nationale qui assiste impuissant à cette salle besogne révèle que cette entreprise est faite de mèche avec l’ancien comité de gestion de la SCTP :

 » ils n’ont aucun document de l’état et opèrent en toute tranquillité au vu et au su de tout le monde. Comme vous pouvez le constater, même les véhicules de la Présidence de la République sont revendus ici ».

Il faut noter que ces réseaux mafieux Libano-turcs sont désormais dans plusieurs secteurs de la vie économique avec la complicité des plusieurs cadres congolais.

Don Petit N’Kiar

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
A la une Actualité Commerce Finances Industrie société Societe kinshasa