Kinshasa : Cette colère noire des demandeurs de visa de la Chine

Les violons ne semblent pas s’accorder entre l’ambassade de Chine et les demandeurs de visa à Kinshasa.En effet, ceux-ci sont confrontés à une situation difficile en cette période de fin d’année.

Après avoir déposé leurs passeports au Centre de Traitement de Visas de l’ambassade de la Chine, ils ont été informés que leurs documents de voyage seraient disponibles à partir du mercredi 27 décembre 2023.

Fort Malheureusement, en arrivant aujourd’hui à l’ambassade, ils ont été confrontés à la fermeture des portes et ont découvert que leurs passeports étaient bloqués à l’intérieur. Cette situation a causé beaucoup de frustration et d’inquiétude pour les demandeurs de visa, qui se sentent pris au piège et ne savent pas quand ils pourront récupérer leurs passeports.

Les demandeurs de visa sont indignés par cette situation, car ils possèdent également d’autres visas en cours de validité pour voyager de la Chine vers d’autres pays. Certains ont exprimé leur frustration en déclarant que cela « frise l’escroquerie » et qu’ils ne savent pas quand l’ambassade ouvrira ses portes.

Le traitement et la délivrance des visas à l’ambassade de la Chine à Kinshasa se fait suivant deux procédures : une procédure ordinaire qui prend une semaine ou plus, et une procédure express qui prend trois jours. Actuellement, les deux procédures sont bloquées, ce qui affecte les demandeurs de visa de la Chine à Kinshasa.

Les autorités congolaises, précisément le ministère des Affaires étrangères, doivent s’impliquer pour résoudre rapidement ce problème et permettre aux demandeurs de visa de la Chine d’être rétablis dans leur droit et voyager sans entrave.

NGK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights