Kinshasa : AJMAC projette une marche de soutien aux Fardc

L’ONG « Appui aux jeunes et mamans veuves acquis au changement », AJMAC, en sigle, pilotée par sa Coordinatrice nationale, Madame Francine Cizungu, annonce une grande marche de soutien aux Fardc. Cette activité va cadrer avec la présentation de son nouveau siège situé dans la commune de Lingwala à la circonscription de Lukunga.

Francine Cizungu en chemise jaune entourée d’autres membres

Des préoccupations pour une nation

Dans son message, la numéro un de cette ONG s’est dite très préoccupée par la situation des femmes veuves surtout des militaires tués au front qui restent sans assistance qu’il faut soutenir.

De gauche à droite : Jacques Awazi Bin Awazi, Francine Cizungu et Étienne Makashi

Francine Cizungu a rappelé que son organisation soutient ces jeunes et veuves en octroyant également des microcrédits pour leur épanouissement.

Des perspectives d’avenir

Francine Cizungu, Coordinatrice nationale d’AJMAC

La Coordinatrice nationale d’AJMAC, Francine Cizungu, a annoncé une formation pour les jeunes filles en coupe et couture d’ici la fin de l’année au Kongo central.

Il faut rappeler qu’elle était accompagnée par le pasteur Jacques Awazi Bin Awazi, coordonnateur adjoint, et Me Étienne Makashi, conseiller juridique, sans oublier d’autres femmes engagées dans cette initiative.

Pour cette marche de soutien aux Fardc, des polos et képi sont disponibles pour montrer à la face du monde que l’armée congolaise a le soutien de toute la population.

DPN

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *