Kindu/Insécurité : Le quartier Basoko s’est réveillé sous une tension inhabituelle ce lundi 28 juin!

Gouverneur a.i du Maniema

Suite à l’assassinat de Monsieur ABELI DJUMAINI, revendeur des unités et opérateur des monnaies électroniques à l’entrée du marché de Basoko dans la commune de Kasuku.
Informé de la situation, le gouverneur intérimaire du Maniema AFANI IDRISSA MANGALA est allé calmer la situation.

D’abord ici à l’esplanade dudit marché, l’emblaire était énorme. Les jeunes du coin qui revendiquent la sécurité de leur quartier Basoko ont conduit le chef de l’exécutif provincial du Maniema au lieu où le corps de leur compatriote a passé nuit à la belle étoile.

Travailleur du peuple, AFANI IDRISSA MANGALA a décidé de porter le brancard de la dépouille de ABELI DJUMAINI jusqu’au domicile familiale. La population de Basoko avec à sa tête, le député provincial Freddy Tababikwa réclame justice pour la famille de ABELI DJUMAINI et la sécurité pour cette partie de la ville de Kindu….

C’était une occasion pour le gouverneur intérimaire de rappeler à tout celui qui dénoncera la cachette ou l’identité d’un malfrat qu’un montant de 500.000FC lui sera attribué. AFANI IDRISSA MANGALA rassure que son gouvernement reste déterminé à éradiquer l’insécurité qu’il a hérité à sa prise de fonctions.

William Tambwe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *