Kaziba : les femmes de Kaziba se mobilisent pour la cotisation de 1$ à la candidature de Mukwege

Après l’appel à la candidature du prix Nobel de la Paix, le professeur Dénis Mukwege, les femmes de Kaziba réunies au sein du service Genre et famille se mobilisent ce mercredi 28 Décembre 2022, dans la chefferie de Kaziba, en Territoire de walungu, pour cotiser 1$ chacune afin soutenir la candidature de Mukwege.

C’est après création d’un compte à la COOPEC de Kaziba dans le cadre de soutenir l’appel à la candidature du professeur Dénis Mukwege que les femmes de Kaziba se sont mobilisées pour déposer chacune 1 dollar américain en vue de soutenir, selon elles, la candidature du digne fils de leur territoire. Malgré les faibles moyens de ces femmes, elles passent progressivement à la COOPEC de Kaziba pour déposer chacune un montant pouvant servir à l’accompagnement de la candidature du Dr Dénis Mukwege.

Au cours d’un entretien accordé à la Rédaction de KIVUKWETUINFO.NET, une habitante de Nakashaka, qui venait de déposer aussi sa part à la COOPEC, elle se dit satisfaite de la foule qu’elle a rencontrée à la COOPEC pour le même objectif et promet qu’elle est prête à vendre les produits agricoles et autres biens de valeur pourvu que Mukwege postule comme président de la République Démocratique du Congo car, selon elle, Mukwege est un humaniste et est animé d’un souci de voir les gens vivre en paix en s’occupant aussi des femmes congolaises.

 » Nous sommes heureuses de voir que les femmes de Kaziba s’occupent particulièrement de cette décision que nous avions prise ensemble, celle de cotiser pour le soutien de la condidature du professeur Dénis Mukwege. C’est pour moi une joie de constater que les femmes de différents groupements de Kaziba notamment Mucingwa, kasheke, kabembe, ngando Muhumba, kashanga, Cirimiro et beaucoup d’autres sont venues déposer le peu qu’elles avaient à la COOPEC Kawa pour le soutenir. Nous savons tous que le prix Nobel de la Paix a accepté de vivre en danger pour soutenir notre cause, il reste notre leader et nous sommes prêtes à le soutenir jusqu’au dernier souffle. » déclare-t-elle.

Enfin, ajoutons que les femmes demandent aussi aux hommes de Kaziba et de partout ailleurs d’adhérer à cette bonne initiative car Mukwege est le seul qui peut encore faire sortir notre pays de cette mauvaise gestion et nous garantir la paix dans un climat beaucoup plus favorable.

Sterling ELIA LIKANGE/Kivu Kwetu info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *