Site icon SPHYNXRDC

Kasaï Central : une députée invalidée pour absences non justifiées !

L’Assemblée provinciale du Kasaï Central vient d’invalider une députée pour des absences non justifiées. La décision est prise au cours d’une plénière du vendredi 28 juin encore en cours à Kananga.

Pour le président de l’organe délibérant, la députée Denise Malaji Tshibuyi a violé intentionnellement l’article 92, Alinéa 6 du règlement de l’Assemblée provinciale. Cet article stipule “le mandat de député provincial prend fin par : expiration de la législature, décès, démission, empêchement définitif, incapacité permanente, absence non justifiée et non autorisée à plus d’un quart des séances d’une session…”.

Pour Patrice Aimé Sessanga, président de l’Assemblée provinciale, la députée Denise n’a pas pris part aux travaux de toute la session de Mars.

Selon certaines sources Denise Tshibuyi, élue de Demba, a, pour justifier ses absences, envoyé un document médical qui démontre qu’elle était souffrante au cours du mois d’avril dernier. La plénière a trouvé que cela n’était pas suffisant et décide de l’invalider.

Jeff MBUYI/CONGOPROFOND.NET

Quitter la version mobile