Kasaï : adoption de l’édit portant mécanisme de financement de lutte contre le VIH SIDA

L’Assemblée provinciale du Kasaï a adopté, mercredi, la proposition d’édit portant mécanisme de financement de la lutte contre le VIH SIDA dans la province du Kasaï, au cours d’une plénière.

Après son examen, cette proposition d’édit a été adoptée à l’unanimité par les députés provinciaux présents dans la salle. Son initiateur le député provincial Castro Ntumba Kambulu, s’est dit être ‘’l’homme le plus heureux’’  d’avoir réussi à défendre cet édit, que ses collègues se sont appropriés pour l’intérêt de la province.

« Je suis l’homme le plus heureux aujourd’hui parce qu’il ne suffit pas seulement de déposer une proposition d’édit, mais il faut la défendre avant son adoption. C’est ainsi que les élus provinciaux l’ont votée. Cela traduit l’intérêt que nous portons à la problématique de la santé de toute la population de la province du Kasaï« , a dit Castro Kambulu à l’issue la plénière dans la salle des réunions de la 27ème Communauté Mennonite au Congo, dans la commune de Kanzala.

« Désormais adopté, cet édit s’ajoute aux autres instruments juridiques de la province. Nous souhaitons que la mobilisation et la sensibilisation de la population soient organisées à tous les niveaux, afin que cette action parlementaire soit vulgariser dans tous les coins de la province, une fois promulguée par le gouverneur de province« , conclu l’élu du territoire de Tshikapa.

ACP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *