Kamba: Le sénateur Guy Loando baptisé « St Simon Loando »

Le jeune avocat et sénateur, Guy Loando a perdu tous les biens qu’il apportait à l’occasion de la célébration du centenaire de l’Eglise Kimbaguiste ce mercredi 06 avril. Les véhicules qui devraient apporter tous ces biens à Kamba n’ont pas pu les transporter à destination à cause de la mauvaise qualité de la route. Ainsi, le jeune a préféré célébrer cette fête avec tous les habitants envoisinant la route qui mène vers Kamba et c’est malgré lui. Il a donc distribué ces biens aux premiers venants pour reprendre vite la route de Kamba où il était l’un des invités de marque surtout qu’il devrait accompagner le Chef de l’Etat.

A quelque chose, le malheur est bon

Après le départ du sénateur, les habitants des villages ont juré que c’est Simon Kimbangu lui même qui est descendu leur offrir ces dons. Voilà comment une situation dite malheureuse peut se transformer en une aubaine. Si Guy Loando avait trouvé en incident une malédiction, eh bien, celui-ci vient d’être dénommé « St Simon Loando » par une peuplade de l’Ouest de la République Démocratique du Congo, très loin de son Equateur natal.

De quoi dire que le jeune avocat et sénateur a une étoile qui brille partout où il passe. On ne le connaissait pas assez, par contre, il monte très vite suite à ses biens faits: « un geste de charité posée même sous l’eau, finit par ses connaître« .

Jacques Kalokola

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.