Justice: six mois de servitude pénal pour Ferdinand Kambere

Justice: six mois de servitude pénal pour Ferdinand Kambere

1 0
Read Time:56 Second

Le verdict du tribunal de grande instance de la Gombe est tombé ce jeudi 17 mars . Cette juridiction a rendu son verdict dans l’affaire qui oppose le secrétaire général adjoint du PPRD, Ferdinand Kambere à Ardent Kabambi, un jeune turc du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD).

Contrairement au réquisitoire du ministère public, le tribunal a disqualifié la prévention de tentative de meurtre en retenant celle de coups et blessures volontaires simples. Outre les six mois de servitude pénale, Ferdinand Kambere doit payer une amende de 5 millions de FC.

Ce dernier s’en sort avec 6 mois de servitude pénal en lieu et place du réquisitoire du ministère public qui avait sollicité une peine capitale.

Il faut noter que avant ce verdict, Emmanuel Ramazani Shadary, secrétaire permanent de PPRD avait crié au procès politique fomenté par le régime Udps. Le candidat malheureux à la présidentielle de 2018 avait chargé la justice d’être au service du pouvoir actuel dont la feuille de route et le bilan se résument les violations massives de droits de l’homme.

Don Petit N’Kiar

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
A la une Actualité justice politique societé société Societe kinshasa