Justice: Me Guillaume Manjolo n’a pas passé la nuit en prison

Les propos de Me Georges Kapiamba sur la garde à vue de l’ancien ministre de la coopération internationale, de l’intégration régionale et de la Francophonie , Guillaume Manjolo, a été démenti sur la chaîne Top Congo Fm dans son édition de 8 heures. En effet, le président d’Acaj est intervenu au début du journal parlé de cette radio pour confirmer l’arrestation du ministre honoraire pour détournement. Ce qui n’est pas le cas car l’intéressé a été, bien sûre, attendu et relâché par la suite. Me Guillaume Manjolo a passé la nuit du mardi 12 mai dans sa résidence.

Pépin Guillaume Manjolo, ancien ministre de la Coopération internationale, de l’Intégration régionale et de la Francophonie, a été entendu lundi par la Police Judiciaire du Parquet Grande Instance près la Cour de Cassation. 

L’audition a tourné autour d’une dotation liée aux privilèges rattachés à son poste dans l’ancien gouvernement. C’est une ligne qui ne concerne que 15 membres du gouvernement Sylvestre Ilunga Ilunkamba (Premier ministre, vice-premier ministre et ministres d’Etat.

Selon ses proches l’affaire a été politisée. Il ne s’agit pas des frais de fonctionnement. C’est un montage (…). Le parquet a reçu des informations erronées à ce sujet. Il n’a pas passé nuit en détention mais il est à la disposition de la justice pour la suite de la procédure.

Sam Nzita 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *