Justice: mal entouré et induit en erreur, le ministre de la Défense nationale, Gilbert Kabanda retire sa plainte contre le journaliste Stanis Bujakira.

Le Ministre de la Défense nationale vient de s’excuser auprès du journaliste et champion national des tweets Stanis Bujakira contre lequel il avait déposé une plainte le samedi dernier.

Ce dernier se dit très indigné d’avoir été induit en erreur par son cabinet à Kinshasa alors qu’il se retrouve présentement au front à l’Est avec les Fardc.

Un ministre très mal entouré

Le ministre de la Défense nationale, Gilbert Kabanda, reconnaît qu’il a été induit en erreur par un coup téléphonique depuis Kinshasa par ses collaborateurs qui l’ont convaincu de porter plainte contre le journaliste Stanis Bujakira. Il dit même n’avoir pas été au courant qu’il s’agissait du célèbre champion des tweets et déclaré meilleur journaliste de l’année dernière par Trophée Mwana Mboka, Stanis Bujakira.

Il faut rappeler que la rédaction de sphynxrdc.com fut aussi victime des attaques de l’un des proches du ministre de la Défense nationale en la personne de l’abbé Jean Bosco Bahala, ancien président suspendu du CSAC et très proche de Joseph Kabila. La réaction de ce dernier à un article relayant la déclaration de la société civile du Nord Kivu sur le déroulement des évènements en rapport avec la guerre avait suscité le courroux de ce prêtre qui avait réagi en lieu et place de la cellule de communication du ministère de la Défense nationale. Une réaction que votre rédaction n’avait pas voulu mettre à la connaissance de ses sérieux et nombreux lecteurs vu le caractère assez menaçant de la dite réaction.

Le ministre concerné à de quoi revoir son équipe surtout en cette période critique où tous ses mouvements et gestes sont très suivis.

Et si ce n’était pas un célèbre journaliste international comme Stanis Bujakira, qui sait ce qui arriverait à un autre moins connu?

A bon entendeur, salut !

Sam Nzita

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *