Justice: Eteni Longondo jetté a Makala

Le suspens n’a que trop duré, enfin, Eteni Longondo, celui là même qui avait fait traîner la sortie du Gouvernement Ilunga Ilunkamba pour avoir exigé coût que coût le méga Ministère de la Santé en lieu et place d’autres qui pouvaient bien servir l’Udps en nombre.

Le président de l’espace Grand Équateur et Grand oriental dans l’Udps est cloué pour avoir détourné 6 millions de dollars américains destinés à la lutte contre la Covid-19.

Ce dernier était entendu durant plusieurs heures au parquet général de Kinshasa-Gombe avant d’être acheminé à la prison de Makala ce soir du vendredi 27 Août. Il rejoint ainsi le clic à Oly Ilunga lui aussi incarcéré dans les mêmes circonstances pour le détournement des fonds destinés à la lutte contre le virus Ebola.

Un début du week-end mérité pour celui que l’on voyait se pavaner comme si rien était, se consolent certains observateurs :

 » Il n’a qu’à aller exhiber ses belles costumes tailles en métrages bien colorées parmi ses amis detourneurs », commentent ces derniers.

De quoi dire que la RDC est une vraie tanière des detourneurs.

Sam Nzita

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *