Justice: Audience foraine sur l’affaire Rossy Mukendi à la paroisse St Benoît de Lemba

Major Carine Lokeso

L’affaire sur le meurtre de l’activiste Rossy Mukendi Tshimanga, tué le 25 février 2018 lors d’une manifestation, s’est poursuivie ce lundi 04 octobre à la Paroisse Saint Benoît lieu du crime.

L’audience a porté sur la confrontation entre l’ex commissaire supérieure adjointe ( major ) Carine Lokeso ,et son brigadier Tokis Kumbo sur la responsabilité et la détermination de la personne qui avait tiré sur Rossy Mukendi ou celle qui en avait donné l’ordre.

A la suite de cette confrontation, la cour a décidé d’effectuer une descente sur terrain à la paroisse Saint Benoît de Lemba,lieu où le meurtre a été commis. Cette descente a permis à la Cour de retracer les faits.

La cour a reconstitué les faits ,de revoir la distance dont parle l’ex commissaire supérieure adjointe ( major ) Carine Lokeso par rapport à la porte de la paroisse Saint Benoît, revoir la distance où on a interpellé Tokis Kumbo et celle où la commissaire supérieure avait placé la jeep quand ils sont arrivés à Saint Benoît.

Toujours au cours de l’audience, la Cour a posé un certain nombre de questions auxquelles l’ex commissaire supérieure adjointe ( major ) Carine Lokeso a répondu avec exactitude et precision. A la fin de cette audience foraine la Cour a demandé à toutes les parties de tirer chacune les conséquences pour une éventuelle intervention dans la prochaine audience prévue le lundi prochain.

Signalons que, le procès opposant le Ministère public et la partie civile contre le Brigadier Tokis Kumbo , présumé assassin de Rossy Mukendi, est toujours en cours.

Aaron Kikadi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *