Journée mondiale du souvenir des victimes des accidents de la route, Chérubin Okende annonce des réformes profondes (vidéo)

C’est par un culte œcuménique que la journée mondiale du souvenir des victimes des accidents de la route a été commémorée, le dimanche 21 Novembre 2021, à Kinshasa.

Célébrée sous le thème Gestion des Vitesses modérées, cette journée a vu l’officiant du jour rappeler dans son homélie l’importance de la célébration de la dite journée en mémoire des victimes d’accident de route comme une interpellation.

Structure technique du ministère des Transports en ce qui concerne la prévention et la sécurité routière en RDC, la Commission Nationale de Prévention Routière à travers son président, Jean Rémy Nganga, a interpellé les usagers de la route à la responsabilité afin de réduire la fréquence et la gravité des accidents des routes.

Présent à cette cérémonie, quelques victimes des accidents des routes ont remercié le ministre Chérubin OKENDE pour cette initiative, qui tombe selon eux à point nommé.

Revenant notamment sur les statistiques des accidents en Rdc et en Afrique, le ministre des Transports, Voies de Communication et de Désenclavement Chérubin OKENDE SENGA a promis son implication à renforcer la prévention et la sécurité routière en RDC.

Saisissant cette opportunité, Chérubin OKENDE a annoncé des réformes profondes en ce qui concerne la sécurité routière.

Accompagné du Directeur de cabinet de adjoint du premier ministre, représentant personnel de Jean Michel Lukonde, du coordonnateur de la coordination pour le changement de mentalité et des députés nationaux, Chérubin OKENDE SENGA a procédé à la remise symbolique des équipements à la ministre déléguée près le ministre des affaires sociales en charge des personnes vivant avec handicap.

Il s’en est suivi l’implantation des panneaux de signalisation par le ministre des Transports, question de faire parler les routes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights