Connect with us

Hi, what are you looking for?

Politique

Journée internationale de la femme : les mamans de Palu dans la méditation et collecte des fonds en faveur des femmes des territoires occupés(vidéo)

 

 

Les femmes du PALU célèbrent la Journée Internationale des droits de la Femme,JIF, dans la méditation et par la collecte des fonds pour assister les femmes victimes de l’agression rwandaise

 

Au Parti Lumbiste Unifié, PALU,formation politique de masse et vieille de 60 ans d’existence,chère à feu le patriarche Antoine Gizenga, placée actuellement sous le leadership éclairé de Me Didier Mazenga Mukanzu,Ministre de l’Intégration régionale et autorité de référence du PALU, reconnu comme l’un de plus grands partis au sein de la méga plateforme présidentielle « Union sacrée de la nation »,la Journée internationale des droits de la femme a été célébrée dans la méditation et la réflexion autour des thèmes international et national développés par les principales oratrices du jour,hauts cadres du PALU.

Il s’agit de Bébé Muzo,Carine Ngoy,Richesse Mwanamputu Mazenga et Léonie Kitambala en présence du secrétaire permanent, porte parole du parti et SGCP,Dolein Nkashama et d’autres cadres du parti.

C’était au cours d’une matinée politique à l’intention des femmes cadres, organisée,le même samedi 08 mars,au siège national du PALU, situé sur la 4 ème Rue,à Limete industriel en plein centre de la capitale Kinshasa.

L’occasion pour la matriarche Anne Mbuba Gizenga,veuve de feu l’ancien premier ministre de la Rdc,Antoine Gizenga Funji ,en sa qualité de la présidente nationale des femmes guides nationalistes du PALU,qui était entourée de son adjointe Richesse Mwanamputu Mazenga, Vice-Présidente des femmes guides nationalistes,de deux secrétaires permanentes adjointes du PALU, récemment nommées,Bébé Muzo Muzinga et Yvonne Kapande Shimeya,une élévation du genre,parité oblige,considérées comme l’un des meilleurs cadeaux offerts par Didier Mazenga aux femmes en ce mois de mars,de lancé l’opération de collecte spéciale des fonds durant ce mois de mars à travers les 26 provinces en faveur de paisibles femmes de l’Est du pays,victimes innocentes de l’agression rwandaise.

Devant une foule immense de femmes,estimée à plus de 500 personnes venues de quatre coins de la capitale et en présence du secrétaire permanent, porte-parole du PALU et secrétaire général,chef du parti, Dolein Nkashama qui a procédé au lancement des activités du mois de mars dédié à la femme congolaise,celle qu’on appelle affectueusement « Sa Majesté Anne Gizenga Muchinga-a-Mbuba,a, dans son message d’éveil patriotique et de soutien aux vaillantes FARDC et à leur commandant suprême,le Président de la république,Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, appelé les femmes congolaises en général, et plus particulièrement celle du PALU, à se lever.

« Femmes congolaises,trop,c’est trop. Disons stop aux massacres de nos sœurs, frères et nos enfants, futurs cadres de demain car la ligne est franchie. Levons-nous, luttons pour que cette guerre s’arrête dans l’Est du pays,car 30 ans de souffrance et de pillage de nos minerais, c’est trop. », a-t-elle déclaré.

Cette manifestation, ponctuée des chassons patriotiques et danses populaires,l’une des particularités propres reconnues à ce parti de masse, s’est clôturée en toute beauté par la traditionnelle opération de distribution des pagnes du mois de mars,frappés des effigies de Lumumba,Gizenga et Mazenga,acquis à l’occasion du 60 ème anniversaire du PALU,le 24 août dernier, suivi d’un rafraîchissement.

CELLCOM PALU

Written By

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sphynxrdc.com est un média du Groupe SPHYNX-RDC. Spécialisé en informations générales (politiques, sécuritaires, économiques et autres).
© Sphynx RDC 2025, tous droits réservés.