Jeunesse : le ministre YVES BUNKULU séduit par un projet pilote de cantines publiques

Le Ministre de la jeunesse entouré des membres de JEFIA

Accompagnée de quelques membres de « Jeune fille en Action » (JEFIA), Ruth Ngwanza, coordonnatrice de cette ong a présenté ce vendredi 18 juin au Ministre de la jeunesse YVES BUNKULU le projet pilote des cantine publiques. C’était au cours d’une audience lui accordée par son hôte.

Le Ministre de la Jeunesse très attentionné

Ces cantines publiques seront érigées dans quelques coins de la ville de Kinshasa pour une bonne marche dans la gastronomie congolaise, issue des recommandations et résolutions prises durant les 3 jours de la foire de la bouffe organisée par la Jefia. Ce projet pilote comptera 10 cantines publiques pour la ville de Kinshasa avant de s’étendre dans d’autres provinces.

Entretien musclé autour du projet

Ému par l’initiative, le ministre de la jeunesse, Yves Bunkulu, promet de faire d’accompagner ce projet en vue de redynamiser le forum de jeunes entrepreneurs étant donné que celui-ci est du ressort du ministère de la jeunesse. Pour sa part, la coordonnatrice de JEFIA a apprécié les idées et orientations du ministre qui vont les aider à matérialiser ce projet.

Le patron de la jeunesse congolaise a annoncé au cours des ses échanges l’organisation d’un forum des jeunes sous peu qui regroupera des jeunes de 17 à 35 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *