Jeunesse: Frappé par la précarité dans la quelle vie un jeune paysan, Pius Muabilu prend en charge son parcours scolaire et universitaire

Pius Muabilu prend l’enfant de 4 ans en charge

Le Ministre d’état à l’urbanisme et Habitat, Pius Muabilu, ne cesse de surprendre plus d’un congolais par son côté cœur comme c’est le cas, il y a quelques semaines, lors de sa descente dans certains sites menacés par les conditions climatiques dont l’avenir s’annonce très calamiteux à Kinshasa.

Pius Muabilu surpris par la spoliation de la rivière Makelele

C’est encore le même patron des villes qui n’a pu se maîtriser en voyant un jeune de 4 ans ,non scolarisé, défricher les champs alors qu’il effectuait une descente dans sa ferme ce week-end. Les messages du philanthrope en disent long:

« En me rendant à ma ferme, j’ai rencontré JC âgé de 4 ans, qui s’adonnait péniblement, à côté des ses frères à débroussailler un champ. J’ai, dans un élan de solidarité naturelle, décidé de prendre en charge tous les frais inhérents à sa scolarité jusqu’à l’université« .

Ainsi dit, Pius Muabilu reste l’un des membres du gouvernement qui investit dans le social des congolais où il se bat pour un logement à part égale entre les congolais. Ce qui lui a valu des ovations lors de sa descente au pont Lunda Bululu à Makelele.

Ce geste devrait interpeller plus d’un congolais en position confortable pour venir en aide aux plus démunis car:

 » une main qui donne, c’est celle qui reçoit« , dit-on.

Sam Nzita

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *