Site icon SPHYNXRDC

Jeef Kaleb Vs Kassamba : Le ministère public demande au TGI de suspendre l’élection de Jean Marie Kassamba à la tête de l’UNPC Kinshasa

octobre 20, 2021

Comme annoncé, le procès mettant aux prises Jeff Kaleb et Jean Marie Kassamba a bel et bien eu lieu ce mercredi 20 octobre 2021, devant le Tribunal de Grande Instance de Kinshasa Gombe.

À l’issu dudit procès, le ministère public a demandé au Tribunal de Grande Instance (TGI) de Kinshasa Gombe de suspendre urgemment l’élection de Jean Marie Kassamba à la tête de l’Union Nationale de la Presse du Congo (UNPC/Kinshasa), en attendant le jugement définitif devant intervenir au plus tard le 20 novembre.

Le Ministère public a ainsi accordé à la partie demanderesse le bénéfice de l’intégralité de sa requête.

Pour la petite histoire, Jeff Kaleb Hobiang, candidat invalidé à l’élection présidentielle de l’UNPC Kinshasa avait introduit une requête en annulation de l’élection de Jean Marie Kassamba à la tête de l’UNPC Kinshasa. Motif, l’élection du patron de Télé 50 était caractérisée par des irrégularités et mains noires.

Cette requête est à la base même des dissonances entre l’UNPC et le patron de Actu 7.cd. Ce dernier s’est vu retirer sa carte de presse sous prétexte qu’il avait foulé aux pieds les convocations lui adressées par l’UNPC.

Par Ben Dongoko/objectifinfo.net

Quitter la version mobile