Site icon SPHYNXRDC

Jacky Ndala transféré au Tripaix de Kinkole

Jacky Ndala

Le Procureur Général de Matete vient de décider de poursuivre en flagrance Jacky Ndala pour “provocation directe à désobéir aux lois” devant l’un des tribunaux de paix du ressort de la Cour d’Appel de Matete. Dans son twit, Georges Kapiamba veut un procès équitable.
« Nous demandons à ce qu’il ait droit à un procès équitable », a twitté le Coordonnateur de l’ACAJ.
A son tour, la Cour d’Appel de Matete a transféré le Coordonnateur national de la Jeunesse d’Ensemble pour la République, Jacky Ndala, devant son juge naturel au tribunal de paix de Kinkole. C’est là où le « Patriote Résistant » va être jugé dans les heures qui viennent. Arrestation non conforme à la Constitution, la JER dénonce déjà la politisation de ce procès.

« Étant une arrestation arbitraire, ce procès à une coloration politique. Nous, les jeunes du parti politique Ensemble pour la République, nous dénonçons ce qui se prépare pour notre Coordonnateur Jacky Ndala dont le but est de le conduire à la prison centrale de Makala », déclaré l’un de membre du comité de Coordination nationale.
Il sied de rappeler qu’à son enlèvement, Jacky Ndala a été conduit au camp PM de Bibwa, pour tromper la vigilance de congolais. Il a été ensuite conduit à l’ANR avant d’être transféré à la Cour d’Appel de Matete.
Gel Boumbe

Quitter la version mobile