Ituri: Les ADF frappent encore ce samedi !

Les rebelles ougandais des Forces Démocratiques Alliées (ADF) viennent de signer une nouvelle incursion l’après-midi de ce samedi 11 décembre 2021, dans le village Makumbo, dans le groupement Bangole, chefferie de Babila Babombi, à près de cent (100) kilomètres au sud de Mambasa, dans la province de l’Ituri.

D’après un acteur de la société civile de Bangole joint par ACTU7.CD, le bilan de cette incursion fait état d’une personne tuée par ces rebelles. Deux (2) maisons et quatre (4) motos ont été incendiées par ces combattants ennemis, ajoute la même source.

Par ailleurs, un habitant de Makumu, à près de quinze (15) kilomètres plus au nord, renseigne que plusieurs conducteurs de taxi-moto ont été obligés soit de rebrousser chemin soit de s’arrêter dans plusieurs localités craignant pour leur vie.

Depuis le début des opérations militaires conjointes entre les armées ougandaise et congolaise, plusieurs sources révèlent que les ADF auraient déjà délocalisé leur base et l’ensemble de leurs matériels dans une zone située au confluent des rivières Ituri et Loya entre Mambasa et Irumu. À cause d’une série d’attaques attribuées aux ADF, le groupement Bangole, au sud de la chefferie de Babila Babombi, dans le territoire de Mambasa, est actuellement vidé de sa population.

Via Actu7.cd

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights