Ituri : Le gouverneur militaire de l’Ituri LUBOYA NGASHAMA a organisé une messe à mémoire de toutes les victimes des atrocités commises depuis 2017

Vendredi 04 février le lieutenant – général Luboya Nkashama Jhonny a organisé une messe avant l’enterrement des nos compatriotes dans le territoire de Djugu en présence d’autres autorités tant civiles que militaires.

Il s’est agi d’une messe pour toutes les victimes des tueries qui ont repris en Ituri depuis 2017. Lors de la messe le gouverneur a demandé à la population de bannir la haine, de construire ensemble la paix.

La population a été surprise de voir les autorités se déplacer vers leur village . « chose que je n’ai jamais jamais vue sur l’ensemble de la république, même sur le lieu des obsèques je vois seulement le chef de Quartier. Merci gouverneur , a déclaré un habitant de Bule ».

Rappelons que 62 personnes ont été fauchées dernièrement dans un site des déplacés. Les funérailles ont été prises en charge par le gouvernement provincial. Sphynxrdc compatit et présente ses condoléances à la nation et aux ituriens en particulier.

Valentin Kamundala

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *