Ituri: Des déclarants en douane proches du chef rebelle Corneille Nangaa aux arrêts

Les enquêteurs des crimes internationaux de l’auditorat militaire ont mis la main sur quelques collaborateurs du chef rebelle Corneille Nangaa de l’Alliance pour le fleuve Congo, ce mercredi dans la commune frontalière de Aru dans la province de l’Ituri. Selon la radio Top Congo qui livre cette information, tous ces conspirateurs sont des déclarants en douane dans cette partie du pays. Ils tenteraient d’ouvrir une brèche aux rebelles à partir de Aru centre, Ariwara et cité Ndokolo qui partagent les frontières avec l’Ouganda et le Soudan du Sud.

Les enquêteurs de l’auditorat militaire de l’Ituri ont pour mission de mater cette tentative de rébellion orchestrée par le chef rebelle Corneille Nangaa et ses hommes. Ils comptent les pourchasser jusqu’à la province d’origine de ce dernier, le Haut-Uele.

L’ancien président de la CENI a signé son allégeance au mouvement du M23 allié au Rwanda pour des raisons pas si claires. Il serait, selon ses proches, mécontent d’avoir perdu des carrés miniers lui confisqués par l’actuel régime.

DPN

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *