ISTA-NDOLO : Le Professeur Bahati Lukwebo salue le haut sens managérial du DG Pierre Kasengedia

Le Président du Sénat, le Professeur Bahati Lukwebo, a fait une descente éclair ce vendredi 01 Octobre à l’Institut supérieur des techniques appliquées, Ista-Ndolo, où il a été invité par l’association des ingénieurs de la RDC. Ce fut un Bahati Lukwebo avec « Esprit » qui lança le cri de guerre reconnu aux étudiants :

« camarade o! » avant d’ajouter :  » camarade I » pour dire ingénieurs.

En effet, ce dernier n’est pas allé par deux chemins pour féliciter du haut de la tribune et devant une foule d’étudiants mushetuman présents dans le salle de promotion l’actuel Directeur général de cette institution d’enseignement supérieur, le Professeur Docteur Pierre Kasengedia pour avoir fait de l’Ista-Ndolo un havre de paix:

« Depuis que Professeur Kasengedia est à la tête de l’Ista, il faut l’avouer, sauf si l’on est de mauvaise foi, on doit reconnaître qu’il a apporté une touche appréciable quant à l’organisation et la dispensation des cours mais également quant à faire respecter l’Ista. L’Ista, à un certain moment, commençait à nous donner du fil à retordre, nous les professeurs et nous les dirigeants. Et voilà que la discipline est revenue« .

Le Président du Sénat a encouragé les ingénieurs à arracher la loi sur l’Ordre national des ingénieurs de la RDC.

Professeur Pierre Kasengedia, DG de l’Ista

Il faut effectivement reconnaître que le Professeur Docteur Pierre Kasengedia fait preuve d’une maîtrise particulière de la situation dans cette institution d’enseignement supérieur qui ressemblait jadis à un camp militaire. Ce fin stratège a pu, non seulement, faire de l’Ista, une vraie institution d’enseignement technique de qualité avec le souci d’en faire un Massachusetts Institute d’Afrique centrale, mais aussi un site où il fait beau vivre.

Un étudiant de l’Unikin qui s’est retrouvé le même jour à l’Ista témoigne qu’il n’a jamais osé fouler ses pieds dans ce site sous peine de ne pas sortir vivant.

Cependant, aujourd’hui, on peut se taper le luxe de se pavaner dans l’enceinte de l’Ista sans souci.

Sam Nzita

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *