Investiture Gouvernement: Les Kinois attendent le « Kimona meso »

Par « Kimona meso », comprenez « du concret ». C’est ce que la majorité des Kinois interrogée par la rédaction de Sphynxrdc.com après l’investiture du Gouvernement Sama Lukonde attend des warriors.

La population reste pessimiste quant aux projets du gouvernement de Sama Lukonde investi le lundi 26 avril .
Elle pense que ce gouvernement composé à 90% des nouveaux visages est largement venu en retard et ne pourra pas faire face à plusieurs défis que connaît ce pays à l’espace de deux ans.

Un peu d’optimisme tout de même

Dans la commune de Gombe, sur l’avenue colonel Ebeya ,les habitants de ce coins de la capitale ont donné leurs points de vue. C’est le cas de monsieur Burlain Ngiedi qui déclare ceci:

 » Oui c’est vrai que le premier sentiment c’est celui de satisfaction . Le simple faite que l’on a un gouvernement, c’est déjà un motif de soulagement. Mais, la satisfaction ne s’arrête pas seulement par le simple fait d’avoir un gouvernement.
Par ce que , oui , Ilunkamba, c’est vrai que c’était un gouvernement qui a expédié les affaires courantes . mais, c’était aussi quand même un gouvernement .

Si aujourd’hui, on peut se permettre d’être contents d’avoir un gouvernement c’est pour deux raisons .
La première , c’est lorsque je dois considérer que c’est un gouvernement légitime, c’est à dire , un gouvernement désormais qui entre en fonction à partir du 26 avril et qui peux prendre certaines décisions et peut engager notre pays. Du point de vue l
de la légitimité ,c’est un point important
.

Le deuxième élément est l’efficacité dont doit faire montre ce gouvernement. C’est ce qui va susciter de l’espoir pour un lendemain meilleur. Nous restons tout de même confiant quant à la suite« .

Miriam kabwe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *