Site icon SPHYNXRDC

Intox-Infox: aucune graine noire trouvée dans le lait en poudre « Golden Milk » (vidéos)

Pièce du lait en poudre Golden Milk


L’entreprise International business alliance, IBA, qui commercialise le lait Golden est, ces jours-ci, sous le feu de l’actualité. Une campagne de sape, à renforts des médias, est menée depuis quelque temps. On accuse la société de commercialiser un produit contrefait et de mauvaise qualité.

Pour en savoir un plus, une équipe est descendue sur le terrain, a interrogé M. Yeti Mondo, responsable du département Qualité.
D’après Yeti Mondo, sur la vidéo devenue virale sur la toile, avec cet emballage qu’on découpe, il y a des raisons suffisantes d’affirmer que ce n’est pas le produit Golden Milk. C’est un emballage qui peut se fabriquer partout. Etant donné que cet emballage est ouvert avec intention de nuire à la marque, déjà acceptée par le consommateur.

intervention d’un employé congolais

Entre temps, les responsables restent sereins et poursuivent, avec le concours des services spécialisés, des investigations pour démanteler le groupe de criminels qui tient à salir l’image de marque de l’entreprise.


Ci-dessous l’intégralité de cet entretien à bâtons rompus avec un employé congolais, Yeti Mondo.
Où sommes –nous ?
Nous nous retrouvons dans les installations de la Société qui commercialise le lait Golden Milk.

Dans l’usine de traitement du lait Golden Milk à Kingabwa


Nous sommes chez-vous parce que des images circulent dans les médias selon lesquelles votre entreprise reconditionne un produit avarié, de mauvaise qualité que vous proposez à votre clientèle.
Nous n’avons rien à cacher et les Kinois ne sauraient être dupés. Je suis Congolais, employé dans cette entreprise, je ne peux tolérer que mes compatriotes soient empoisonnés par un produits avéré, contrefait ou de mauvaise qualité.
Le lait Golden est bien reconditionné, comme vous pouvez le constater. Et tous ceux qui sont à la maison peuvent aussi constater comment l’entreprise reconditionne ce produit pour nourrir les populations congolaises.
Mais dites-nous comment ce produit est fabriqué dans vos installations ?

Des conditions hygiéniques viables


Dans nos installations, nous ne fabriquons pas le lait, mais nous procédons au simple reconditionnement dans des emballages spéciaux produits localement. Il s’agit d’un lait en poudre de qualité supérieure que nous reconditionnement dans ces emballages.
Mais de quel lait s’agit-il ? D’où provient-il ?

Du bon lait en poudre


Nous reconditionons un lait pur et instantané qui est importé de Hollande, d’Irlande et autres pays. Mais nous veillons sur la qualité.
Comment déterminer la bonne qualité du produit ?

Conditionnement viable


La qualité est déterminée par rapport aux études, notamment sur l’humidité.
Quelle est alors la procédure de ce reconditionnement ?

Nous nous procurons du lait en poudre que nous plaçons dans nos machines pour être enfin reconditionnés dans ces emballages estampillés Golden Milk avant d’être empaquetés dans des cartons pour la livraison aux consommateurs.

Tout compte fait, il y a lieu de dire que  » Golden Milk » est parmi les meilleurs laits en poudre très prisé par des milliers des congolaises et congolais, plus particulièrement les Kinois, raison pour laquelle, ce produit est combattu par ses concurrents qui n’ont mieux trouvé que de sape ce lait par le média. International business alliance, IBA, reste confiant et réserve de toute poursuite contre ses détracteurs.

Don Petit N’Kiar

Quitter la version mobile